Édition 2022

SKYROCKET 2022

La première édition de Nîmes s’illustre pousse une porte résolument engagée et positive pour mettre en lumière la richesse du monde de l’illustration. Il aura fallu plus d'une année pour l'imaginer et la produire, dans ce contexte si particulier.

Le festival a choisi de montrer la diversité de la discipline dans son ensemble, regardant aussi bien le passé que le futur. Du classicisme pointu de Jean-Michel Tixier à la fougue des illustrateurs du Parisianer, de la rétrospective du nîmois Jean Lébédeff à la proposition en réalité augmentée Midi-Minuit, en passant par les modules frôlant l’art contemporain d’Aurélien Débat, les expositions offriront pour cette édition 2021 un panel large de ce qu’est l’illustration, d’hier à aujourd’hui.

Le principe de la déambulation dans la ville est volontairement libre pour permettre à chacun-e d’appréhender comme il l’entend sa “visite” et de créer son expérience. Si les expositions constituent la colonne vertébrale de Nîmes s’illustre, elles sont complétées par des rencontres professionnelles, des ateliers de médiation pour petits et grands, des visites guidées et des temps plus festifs qui permettent de tisser des liens plus concrets allant jusqu’à l’expérimentation et les mises en application de l’illustration. Les sensibilités des visiteurs seront ainsi éveillées de différentes façons.

Au programme

[ ÉVÈNEMENT ]

CHRONIQUES DE NOTRE PLANÈTE

02/03/22
→ 24/06/22

Université de Nîmes

Partenaires

15-Studio calibre 22
14-Le fablab
13-Atelier 11
12-Sens creatif
11-Maison tangible
10-The parisianer
9-Logo MNHN
8-Costieres de nimes
7-Les halles de nimes
6-CACN
5-Croix rouge
4-logo gard
3-logo Unimes
2-OfficeTourisme
1-Ville de nimes
23-etapes
22-France bleu gard lozere
21-Midi libre
20-Festik
19-Proxity
Impression
17-Agate
16-Rougier et ple
Back to top Arrow