Date

01 Juil 2022
Expired!

Heure

19:00

Labels

[ ÉVÈNEMENT ]

SOIRÉE TOTAL FESTUM

Pendant occitan du duo formé par les Catalans Miquel Barcelo et Pascal Comelade, Benoît Bonnemaison-Fitte et Christophe Rulhes proposeront un concert dessiné où le trait de Bonnefrite se frottera aux chants occitans et aux riffs de guitares de Christophe Rulhes.
En amont de cet événement culturel original, les artistes présenteront leurs démarches aux élèves de la Calandreta Aimat Serre. Bonnefrite animera (avec Richard Gœrge) un atelier autour de l’iconographie du militantisme occitan des années 70-80 pour créer une affiche originale de cette soirée qui sera sérigraphiée et vendue sur place le jour J (inspirée du fonds iconographique du CIRDOC). Les fonds récoltés iront au profit de l’école.
La soirée se poursuivra par un DJ set assuré par Vincent Privat, digger et DJ hors pair dont la curiosité tout-terrain l’amène notamment à défendre les musiques folkloriques traditionnelles d’Occitanie.
Bar et restauration tout au long de la soirée assurée par Arlette, figure emblématique des halles centrales de Nîmes, qui a su recréer la cuisine et l’ambiance que l’on trouvait dans les restaurants de quartier nîmois où l’on mangeait les plats populaires locaux, fait de produits frais en provenance directe des halles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top Arrow