Date

02 Juil 2022
Expired!

Heure

10:00 - 18:00

Labels

[ ÉVÈNEMENT ]

MARCHÉ DE L’ILLUSTRATION ET DE LA PETITE ÉDITION

Pour le week-end d’ouverture du festival, Nîmes s'illustre lance son marché de l'illustration et de la petite édition sous les platanes de la belle place du Chapitre !

Des collectifs d'illustrateurs et de micro-édition de toute la France présentent leur travail dans une explosion de belles images et de formats singuliers.

La boutique Nîmes s’illustre dévoile sa collection 2022 et fait honneur aux artistes de la programmation. Un kiosque est installé pour découvrir librement des revues richement illustrées et des fanzines imprimés pour l’occasion.

Le marché est l'occasion pour le camion de la Croix Rouge de Nîmes, au doux prénom de "Paquita", de se déployer afin d'assurer l'animation ! Plusieurs artistes s’y installent et proposent des ateliers gratuits pour petits et grands : linogravure, sérigraphie, création de fanzine… pendant que la buvette du café d’Anaïs fournit les rafraîchissements.

L’événement se veut joyeux et placé sous le signe du partage ! L’affiche du marché est d'ailleurs sérigraphiée par les élèves du CAP sérigraphie du lycée Frédéric Mistral.

Participants :
The Hoochie Coochie, Flutiste Editions, Les Multiples, Fremok, Matière Grasse, Momme Editions, Nebel Press, Spectre Editions, Atelier Commode, Bourrage Papier, Julie Legrand & Borja Moreno, Collectif Comtesse, L'Amour Editions, Le Parti, Les Pas Sages, Patate Club et les artistes et membres de NÎ !

Animation : Atelier For Interieur, Madeleine Sérigraphie et le Fablab de Nîmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top Arrow