Animée par le souhait de renouveler les moyens ludiques de découvrir la ville et sa richesse patrimoniale, la Direction des musées et du patrimoine de la Ville de Nîmes a fait appel à Nîmes s’illustre pour imaginer et réaliser une chasse illustrée. Nîmes s’illustre à contacter Manon Sauzara, illustratrice-graphiste, avec laquelle l’association collabore depuis 2021.
« Fenêtre sur » offre un croisement original entre anecdotes historiques et illustrations à travers une quête ludique en 8 étapes. Elle amène les petits comme les grands à parcourir le coeur de ville et à poser un regard curieux sur différentes atypicités architecturales. Un temps pour s’émerveiller et s’évader grâce au pouvoir infini des images.
---
Manon Sauzara vit à Lille. Captivée par une nature silencieuse, elle s'amuse avec la couleur comme vecteur de formes pour donner à voir des paysages mouvants et poétiques. À la suite de ses études aux beaux-arts de Lyon, elle s'est consacrée au dessin, d'abord par le biais du motif textile, puis a développé un travail plus personnel mêlant illustration et graphisme.